samedi 5 octobre 2013

« Un ennui si monumental qu'il rend humble, des décisions tellement changeantes, prises par des gens à ce point inconnus que tu finis par perdre tout sens du réel (...) »



Amphétamines. Benzodiazépine. Bourbon. Champagne. Chlordiazépoxides. Cocaine. Opiacés.Valium. Vodka. 
 -Une bonne liste médicale pour notre Bryan-


Des amphétamines pour contrer la fatigue due à l'abus de whisky de la veille. Pourquoi pas un peu de morphine pour contrer les effets des amphétamines ?
Dans le roman 'À la découverte du Japon', nous suivons les péripéties de Bryan lors de son premier concert à Tokyo. Il s'est fait loué une suite entière dans l'un des hôtels les plus chics de la ville de Tokyo. C'est Roger, son agent, qui s'occupe de tout : contacts, concerts, horaire, budget, poursuites judiciaires, etc. Poursuites (remarquez le pluriel) judiciaires ? Oui : poursuites. Rockstar internationale, Bryan vit dans les excès constants : prostitution juvénile, crime passionnel (entre autre pour avoir brûlé le visage de son ex avec une torche enflammée), agression, voir viol, envers des fans et des ménagères, etc. Si sa vie professionnelle est une réussite, sa vie personnelle, elle, ne fait qu'accumuler les échecs. La planète entière s'est arrachée son dernier CD, cependant, personne de son entourage n'est intéressé à reprendre contact avec lui. Bryan fait de sa vie un chaos constant qu'il regarde passivement. Bryan fait des 'live act', mais au fond, il est mort depuis longtemps.



2 commentaires:

  1. Excellente appropriation personnelle de la vie mouvementée du plus célèbre des rockstars anti-nippon. Le film des Monthy Python "Life of Bryan" vient de prendre un nouveau tournant.

    p.s. Tu fournis les "substances" mentionnées ci-dessus?

    RépondreSupprimer
  2. Faut que j’attende d'avoir accès à la clé de l'armoire à narco <3
    (Mais non je blague. Faut pas dire ça à l'OIIQ hein)

    RépondreSupprimer